Bonjour nous sommes le : 22/09/2017 - Et Il est : 08:09:01

• Ecluse de Vinade

• Cheville

• Abbaye

Bassac est une commune charentaise de 552 habitants, située entre Cognac (20 km) et Angoulême (25 km) et d'une superficie de 762 hectares.
Le nord est essentiellement occupé par le beau vignoble cognaçais.
La vallée de la Charente, le fleuve se divise en de nombreux bras, délimite le sud.

Deux hameaux s'ajoutent au bourg : Cheville au nord et Bassigeau à l'est.
Les villes les plus proches sont Jarnac (7 km) et Châteauneuf (10 km)
Au centre du bourg se dresse la fameuse abbaye Saint Etienne, et fondée au XI ème siècle classée monument historique par un arrêté du 10 décembre 1880.
photo accueil

Village de Pierres et de Vignes

blason dpetdevigne

Alertes

Plusieurs faits de vol par ruse au préjudice de personnes âgées ont de nouveau été recensés sur le département. Des individus, le plus souvent sous couvert de vente de calendriers, s’introduisent dans le domicile et dérobent de l’ argent, un sac à main, quelques bijoux ....

Nous vous appelons à la vigilance et vous invitons à transmettre cette mise en garde à vos proches et voisins âgés et isolés. Quelques conseils :
- Ne pas ouvrir sa porte à n'importe qui.
- Équiper sa porte d’entrée d’un entrebâilleur.
- Si la personne se fait passer pour un policier ou un gendarme, exiger la présentation d’une carte d’identité professionnelle.
- Ne pas conserver de sommes importantes à domicile.
- En cas de doute, n’hésitez pas à composer le 17, vous serez mis en relation avec la gendarmerie.

Meteo à Bassac